Guilde Scribes Li Crounch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Puhset




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012

[Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Empty
MessageSujet: [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée]   [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:09

Salut à tous!
Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire pourquoi je suis là, vous vous en doutez tous vu l'endroit où j'écris ^^'
...
Bon, ok, je viens pour voler une de vos places vacantes!
Ou éventuellement pour voler un peu de plates vacances, allez savoir!

Plus sérieusement, je viens pour vous proposer mon Eniripsa, Newbe, voici son histoire..

Action!

___________________________________________________________________________________________________

En général, une bonne histoire se doit de démarrer dans une taverne, et celle-ci.. N'échappe pas à cette règle
fatidique. Précisons d'ailleurs que la taverne en question est la taverne de la Chopenbois, petit gogue perdu dans
le quartier des bûcherons. Et c'est dans cette taverne que l'on peut voir une jeune disciple d'Eniripsa écrivant
à la lumière du feu crépitant dans la cheminée. Outre la cheminée, la pièce est pourvue de quelques tables et chaises
branlantes et d'un bar lustré par des années de coups de torchons. A ce bar, accoudé, un torchon gras à l'épaule
et crachant dans une choppe en guise de nettoyant vaisselle, se tenait le tenancier. Fidèle à son bar, il arborait
la même impression d'usure, de lassitude, comme si la seule chose qui les faisait encore vivre tous les deux
était cette irrépressible sens du devoir qui caractérise ceux qui ont vécu. Le tenancier, justement, se met à parler..


- T'sais, c'pas bon pour toi gamine d'rester plantée là tous les soirs à écrir', tu d'vrais t'aérer le crâne!

- ...

- Humpf! Deux ans qu'tu viens ici tous les soirs, j't'ai t'jours pas 'tendue piper un mot, t'es muette ou quoi?

Elle nie alors d'un mouvement de tête et griffonne sur un papier et le tend à son interlocuteur.

- (Peinant à lire, à haute voix) Les m.. Les mots sont.. Les mots sont pouvoir?

-(Continuant) J'comprends pas vraiment c'que t'essayes d'me dire mais j'm'en content'rais j'suppose.

- ...

Elle s'approche et lui tend une bourse, comme d'habitude le compte exact pour ses consommations plus un
généreux pourboire, puis sort, en silence. La nuit est fraîche, dehors. Quelques corbacs croassent à plein poumons
sur les toits. Le vent se lève au Sud et la jeune écrivaine hume à pleins poumons l'air empli des délicieuses odeurs
en provenance du quartier des boulanger qui commence à s'éveiller. A l'odeur, il est environ une heure et demie du
matin, la fatigue se fait sentir et elle se met à repenser aux propos du tenancier à propos de son mutisme, si
seulement il avait su, mais expliquer aussi est dangereux, elle doit se taire. Oui, elle doit se taire et pourtant,
un mot, emporté par le vent, lui échappe des lèvres, manipulée par sa propre fatigue:


- (Sur un murmure) Réveil..

Soudainement, elle sent l'énergie affluer en elle, les brumes de la fatigue se retirent et son corps retrouve sa
vivacité. Un mot.. Un mot aura suffit pour qu'elle retrouve ses pleins sens. Ce mot est le seul qu'elle autorise
à sortir de ses lèvres, à moitié pour lui permettre d'enchaîner une soirée consacrée à l'écriture, une matinée de
bucheronne et une après-midi consacrée à la documentation et à moitié par peur de perdre l'usage de la parole
pour de bon.. Tel est son pouvoir, telle est sa malédiction, tout du moins c'est ainsi qu'elle le perçoit, enfermée
dans son mutisme depuis la mort d'un de ses amis. Une violente dispute a suffit, le ton montant, les mots de
plus en plus emportés, des mots qu'elle ne pensaient pas, des mots destructeurs..
Elle frissona, préférant éviter de rappeler à son esprit les fantômes du passé.

Après une matinée de dur labeur, passée à collecter du bois pour se faire du papier, elle partit à la bibliothèque
de Bonta, en quête d'un bon livre.. Cela faisait dix ans, dix ans qu'elle recherchait dans les livres un moyen de
contrer sa malédiction.. Mais, au bout de dix ans, on finit par perdre espoir, aussi s'était-elle mise à lire d'autres
livres que les vieux "grimoires du monde perdu" et autres "traités sur la polyphonie des crapauds mufles à trois
pattes". Ecrire est d'ailleurs tout naturellement devenu son seul moyen de s'exprimer, elle y prit goût. Si bien qu'elle
se mis à écrire des romans qui rencontrèrent un succès mitigé.

Elle entra dans la bibliothèque, fermant les yeux par jeu et essayant de se remémorer la vue qu'elle découvrirais
en les rouvrant. C'était son jeu favoris, elle n'avais jamais perdu, connaissant les habitudes de tous les visiteurs
leur visage, leurs horaires, le mobilier, chaque détail de la pièce était dans sa mémoire. Perdu. Les bras ballants
face à sa première défaite à ce jeu futile, la jeune disciple d'Eniripsa s'approcha de ce qui semblait être un déclaration
publique, sur le parchemin on pouvait lire:

Les Scribes recrutent!
Si votre amour du livre
Dépasse votre envie de vivre
Si vous savez lire,
Et contrôler votre ire
Alors dépéchez, voyons
Ce registre, signez donc!

Newbe toisa le parchemin pendant quelques minutes, comme si le monstre qu'elle était pouvait espérer rejoindre un
groupe, avoir une vie, des amis.. Sans s'en rendre compte, elle signa. Quand elle repris ses esprits, elle feuilletait
déjà un nouveau livre..


___________________________________________________________________________________________________


Expérience du jeu:
Je joue à Dofus depuis maintenant presque 5 ans, j'ai débuté avec une sadidette que j'ai montée lv 117 puis j'ai arrêté
le jeu, puis j'ai repris avec une osa que j'ai monté 134, puis j'ai arrêté, etc (je part du principe que vous vous foutez
pas mal de ce que j'ai joué ^^) j'ai connu principalement 5 grandes guildes: Perfect Project (Vil Smiss) Rozana's Friends (Li Crounch) Les légendaires (Li Crounch) Breathe (Li aussi) Et Sword of Mana (Encore Li ^^)
Je suis un assez bon joueur je pense ^^
En ce moment j'ai repris le jeu après plusieurs mois d'absence et je joue un ecaflip (Neo-Phit) 198 et une eniripsa (Newbe ^^) 187.

Motivation:
Au singulier, parce que j'ai fondamentalement une seule raison de vous rejoindre.. Le RP!
C'est tellement rare, des joueurs RP, donc je fonce!

Partie IRéeLle:
Moi, c'est Maxime, 19 ans (20, le 25 février) passionné de pas grand-chose à part tout, hé oui, tout m'intéresse,
du moment que l'on prend le temps de m'expliquer les bases, mais j'ai quand même une affinité plus poussée
avec l'ordinateur et le JV en général. Les mangas aussi.
Niveau des études, bien que tout le monde s'en foute (Nan, mais si, avouez quand même, un peu d'honnêteté! Very Happy)
j'ai eu mon Bac S sans mention et je suis actuellement en L1 STS parcours Informatique-Electronique.

M'fin voila, je suis un fou, je suis debout, et j'suis là pour vous répondre si besoin Smile
D'ailleurs si ça tente quelqu'un de faire un petit truc ce soir je vous enjoint à mp un de mes persos (dont les noms sont
cités plus haut pour les méchants qui ont pas tout lu!)

Chia chiao!

PS: J'oubliais une chose importante dans ma partie IRL.. Je suis un mec ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Akanibal
Admin
Akanibal


Messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Bibliothèque de Bonta

[Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée]   [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:49

Un beau matin avant même que les portes de la bibliothèque ne s'ouvrent, le petit groupe de scribes découvrit une jeune enispira endormi au pied du mur.
Elle tenait fort dans sa main un tract que les scribes distribuaient pour dénicher leurs futures recrues...
Newbe se nommait-elle.
Curieux Akatsuki prit un des livres qui se trouvaient dans le sac de Newbe et il sut de suite en lisant les premières lignes que la réponse à sa candidature serait positive. Quel talent de narration!

La jeune enispira ouvrit les yeux et les scribes tous en chœur lui souhaitèrent la bienvenue.


_____________________

Rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
https://scribes-licrounch.forumactif.com
Kimi-Gato

Kimi-Gato


Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : In Dofus !

[Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée]   [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:12

Arrivant en trombe et en faisant un vacarme pas possibles en passant la porte de la bibliothèque la jeune iopette ne pu s’empêcher de remarquer du changement , effectivement les scribes c'était agrandis depuis son allée retour à la taverne . C'était une jeune eniripsa pour ma foi des plus belle .La jeune iopette s’approcha et déduis que par son allure affalés sur la tables qu'elle c'était assoupit , elle sortis donc une feuille vierge et chiffonna rapidement :
Citation :
Bienvenue parmi nous !
Et repartis souriante fouillez dans les archive de la bibliothèque , cherchant de quoi ce régaler .

[Hors RP]

J'adore ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Puhset




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012

[Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée]   [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:20

[HRP]
Bon! Ben déjà, merci pour les retours positifs, ça fait toujours plaisir ^_^
Je suppose que c'est bon avec deux personnes pour, vu que l'on est peu, non?
[/HRP]

Newbe sursauta lorsqu'elle entendit des cris, le soleil s'était levé, elle avait toujours dans les mains le livre qu'elle tenait
la veille, flûte, elle s'était endormie.. Se frottant les yeux elle découvrit avec stupéfaction un groupe de personnes autour
d'elle, le sourire au lèvres. Elle se leva, les salua, et les scruta. C'est en voyant un vieillard tout de blanc vêtu, une cape
droite comme un marque page à son dos et un de ses livres dans les bras qu'elle comprit. Les Scribes, ce devait être eux.


[HRP]ET LA JE SUIS COINCE! SALOPERIE DE MUTISME ALAKON!!! Va falloir faire un truc pour ça.. '-'[/HRP]

Elle siffla fort, un ecaflip entra prestement dans la bibliothèque, il s'appelait Neo-Phit, elle l'avait rencontré des années
auparavant dans la taverne de la Chopenbois et avait découvert avec surprise qu'il lisait sur les lèvres, il était depuis
devenu son seul compagnon et elle se surprenait parfois à s'imaginer passer sa vie avec lui. Ridicule, qui voudrait
partager sa vie avec une muette capable de tuer si elle avait le malheur d'ouvrir les lèvres.. Chassant ses pensées
d'un mouvement de tête elle articula quelques mots, sans qu'un son sorte de sa bouche.


- "Êtes-vous les scribes?" déchiffra le jeune disciple d'Ecaflip.


Dernière édition par Puhset le Lun 5 Nov - 18:21, édité 1 fois (Raison : Il manquait une virgule *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée]   [Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Newbe la silencieuse. [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je postule ! [Acceptée]
»  [Candidature] Ilu [Acceptée]
» Exagon sacri lvl 187 [Acceptée]
» Sheaft, un jeune Iop remplis d'ambitions. [Acceptée]
» Une petite ioppette , intelligente (Pour une fois !). [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Scribes Li Crounch :: Bibliothèque publique :: Archives candidatures-
Sauter vers: